CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société OH MY BEAUTY! dont le siège social est situé à : 435 CHEMIN DES BAMBOUS, CROIX RIVAIL, 97232 LE LAMENTIN immatriculée au registre du commerce et des sociétés de FORT-DE-FRANCE sous le numéro 848 082 475 00015, ci-après dénommée " OH MY BEAUTY! " et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat à l’institut ou par téléphone, ci-après dénommée " l’acheteur ".
OBJET
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre OH MY BEAUTY! et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de l’Institut ou à OH MY BEAUTY!, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par OH MY BEAUTY!. OH MY BEAUTY! se réserve le pouvoir de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande ou de la réservation de rendez par l’acheteur.
CARACTÉRISTIQUES DES BIENS ET SERVICES PROPOSÉS
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de OH MY BEAUTY!. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. Le détail des prestations correspond à la prestation réalisée en institut.
TARIFS
Les prix figurants dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande et de la réservation; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. OH MY BEAUTY! se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport et de livraison.
AIRE GÉOGRAPHIQUE
La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en Martinique.
COMMANDES
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement:
- remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées.
- effectuer le paiement dans les conditions prévues;
- confirmer sa commande et son règlement.
La confirmation de la commande entraîne :
- acceptation des présentes conditions de vente,
- la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance
- la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
MODALITÉS DE PAIEMENT
A la réservation :
Un acompte sera payé pour valider la réservation.
Les paiements seront effectués par carte bancaire; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé via notre site de réservation en ligne BOOKSY, de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau; par le biais d'un envoi de lien de paiement par SMS, via SUMUP, si la commande est effectuée par téléphone ou par message.
Le règlement de la prestation peut se faire en amont avec l'accord de la gérante ou sur place.
À la demande de l’acheteur, il lui sera adressé un reçu par mail ou SMS faisant ressortir la TVA.
Le paiement du solde du prix de la prestation sera effectué le jour de la réalisation en espèce (1 fois) ou par carte avec une possibilité de payer en 3 ou 4 fois.
Dans l'hypothèse ou le paiement en plusieurs fois n'aboutirait pas, le solde de le prestation sera exigé dans son intégralité.
Les chèques ne sont pas accepter.
DROIT DE RÉTRACTATION OU ANNULATION
Toute annulation ou rétractation doit intervenir 48 heures avant la prestation. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier:
- par SMS au numéro suivant : 06 96 110 998,
- ou par courrier électronique à l’adresse suivante : hello@ohmybeautyy.fr
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication avant l'expiration du délai de rétractation ou annulation.
En cas de rétractation ou d’annulation de votre part le présent contrat de réservation, ayant nécessité un acompte, peut être annulé ou modifié 48H soit 2 jours avant la date de la prestation.
L’acompte sera valable pendant 3 mois, et non remboursable. Dans le cas contraire, une rétractation ou une annulation de votre part du présent contrat de réservation, ayant nécessité un acompte, l’acompte ne sera pas remboursé. L'acompte sera transformé en Avoir dans le cas où la cliente change d'avis concernant la prestation, qui lui sera valable 6 mois.
RETOUCHE
Lorsque vous réglez un tarif (pour tout maquillage semi-permanent) comprenant une retouche, il se peut que celle-ci ne soit pas nécessaire. En effet votre peau peut avoir une forte rétention du pigment. La retouche ne sera pas remboursée, mais vous pourrez, soit attendre la retouche annuelle et le montant vous servira d'acompte, soit effectuer une autre prestation englobant le montant de la retouche.
GARANTIE
Technique innovante:
Le matériel que nous utilisons est certifié conforme aux normes Européennes, sans risque pour la peau et d'une précision extrême.
EXPERTISE
Le personnel de OH MY BEAUTY! est formé au métier de tatoueur/dermographe et il a validé sa certification en France.
SÉCURITÉ
Votre traitement débutera toujours par un bilan personnalisé de votre peau. Durant cet entretien préalable, nous vous expliquerons notre technique.
RESPONSABILITÉ
Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa Responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site de la Société OH MY BEAUTY! sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Société OH MY BEAUTY!.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la Société OH MY BEAUTY!.
DONNÉES À CARACTÈRES PERSONNELLES
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à OH MY BEAUTY!. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.
RÈGLEMENT DES LITIGES
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de FORT-DE-FRANCE, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.